Thursday 27 avril 2017

19129

Chers habitantes et habitants de Bafoussam 1er

La bonne nouvelle est connue depuis le 20 septembre dernier : le Cameroun, notre cher et beau pays, abritera la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) 2019. Une victoire diplomatique à mettre à l’actif du Président de la République, Chef de l’Etat Paul BIYA à qui nous adressons toutes nos félicitations et surtout tous nos remerciements.

Tous nos remerciements au Président Paul BIYA parce que parmi les villes retenues pour cette prestigieuse compétition, figure en bonne place BAFOUSSAM, mieux BAFOUSSAM 1erqui abrite le magnifique stade omnisports en construction à Kouékong. Nous serons donc au cœur de l’organisation de cette CAN 2019. Nous en serons les premiers bénéficiaires à tous les niveaux : commerçants, agriculteurs, propriétaires immobiliers, transporteurs, mototaximen, stations services, hôteliers et restaurateurs, bayam sellam, secteur informel, bref tout le monde y trouvera son compte.

Mais pour cela, dès maintenant, chacun à son niveau doit mettre la main à la pâte pour faire de BAFOUSSAM une ville accueillante et propre où il fait bon vivre. Aussi, je vous exhorte dès à présent à faire de la propreté dans votre environnement une préoccupation de tous les jours jusqu’en 2019. Bien plus, faisons de l’hospitalité notre marque de fabrique.

Ensemble, soyons donc prêts à relever le défi de l’organisation de cette CAN 2019 à Bafoussam. Nous en sommes capables, je n’en doute pas un seul instant, à condition de nous mettre tous ENSEMBLE en regardant vers la même direction. Il y va de l’image de notre ville. Je sais pouvoir compter sur vous, parce que j’ai CONFIANCE en vous !

Dr Jules Hilaire FOCKA FOCKA