Sunday 22 octobre 2017

DES TRICYCLES FRIGORIFIQUES POUR BAFOUSSAM 1er

Ils ont été remis au maire Dr Jules Hilaire FOCKA FOCKA par le ministre de l'Elevage, des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA), le Dr TAÏGA. C'était au cours d'une cérémonie qui avait pour cadre l'esplanade de ce ministère à Yaoundé en présence du ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Economie Sociale et de l'Artisanat, le Pr Laurent Serge ETOUNDI NGOA.

Ces deux tricycles frigorifiques serviront au transport de la viande de l'abattoir municipal de Bafoussam 1er vers les boucheries des différents marchés de la ville. Car, il faut le rappeler, les conditions d'hygiène de transport de cette viande n'étaient pas toujours respectées par les bouchers. Il a donc fallu l'arrivée à la tête de la mairie d'un médecin comme maire en la personne du Dr FOCKA FOCKA pour remédier à cette situation. Ainsi, après avoir remis à neuf l'enceinte de l'abattoir, le maire s'attèle à y construire un château d'eau.

La commune de Bafoussam 1er est d'ailleurs l'unique municipalité dans la région de l'Ouest à avoir reçu ces tricycles frigorifiques. Et sur l'ensemble du territoire du Cameroun, le gouvernement a porté son choix sur dix (10) municipalités sur un total de 360 communes et 4 communautés urbaines sur 18 pour bénéficier des tricycles dans les communes et des camions frigorifiques dans les communautés urbaines. Un choix qui vient confirmer la nouvelle dynamique impulsée à la commune d'arrondissement de Bafoussam 1er depuis l'arrivée du maire Dr Jules Hilaire FOCKA FOCKA à l'issue du double scrutin du 30 septembre 2013.