Monday 26 juin 2017

Nos partenaires

   
   

La météo

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
19
Semaine :
19
Mois :
916
Total :
21055
Il y a 4 utilisateurs en ligne
-
4 invités

Chères populations de Bafoussam 1er !


Conformément au désir que vous avez exprimé, nous avons le plaisir de vous annoncer que la commune d’arrondissement de Bafoussam 1er a acquis - de haute lutte - un terrain pour la construction de son hôtel de ville. Il s’agit de l’espace non bâti situé juste après la tribune de la place des fêtes de Bafoussam. Pourquoi à cet endroit, seriez-vous tentés de nous poser cette question. Tout simplement parce que notre principal partenaire qu’est le FEICOM ne finance pas la construction des hôtels de ville implantés dans la périphérie de la commune. Un hôtel de ville doit être au centre- ville de la commune, comme son nom l’indique. Et nous nous donnons un délai de deux ans (2) maximum pour que cette construction soit achevée.

 

S’agissant toujours des acquis, nous venons d’obtenir le financement de l’ouverture d’une importante route qui partira de KAM et sortira à Banefo sur la route de Kouékong. C’est un financement qui s’étalera sur deux ans et permettra de parsemer le tronçon de pavés à certains endroits. Toujours dans cette lancée, nous vous annonçons le début des travaux d’implantation d’une importante infrastructure de gestion et de maintenance des engins agricoles à Kouékong. L’entreprise retenue pour sa réalisation a un délai de trois (3) mois pour livrer le chantier. Cette infrastructure aura l’avantage de mettre à la disposition de nos paysans du matériel agricole pour intensifier notre agriculture.

 

Par ailleurs, les nombreux autres projets dont nous avons bénéficiés dans le cadre du BIP sont dans la phase des appels d’offre lancés par le Ministère des Marchés Publics à travers son démembrement local. Là aussi, nous pouvons vous dire qu’il y a un frémissement avec l’engouement constaté dans cette phase d’attribution des marchés publics.

 

Tout ce qui précède montre à suffisance que la commune d’arrondissement de Bafoussam 1er travaille dans la sérénité, dans l’harmonie entre l’exécutif et son conseil municipal. Et comme nous avons souvent l’habitude de le dire, « l’heure est à l’action » pour rendre plus agréable la vie de nos populations. Mais pour pérenniser cette embellie qui se dessine, nous avons besoin de votre collaboration active dans le recouvrement des taxes fiscales. Rappelez-vous toujours que les taxes prélevées par la commune assureront à nos finances un apport très appréciable et seront utilisées pour des investissements locaux. Donc, toujours au bénéfice des populations.  Bien plus, toutes ces taxes sont contenues dans la Loi portant sur la fiscalité. Ces taxes ne sont donc pas créées par la commune, la commune ne fait qu’appliquer la Loi.

 

Nous sommes persuadés qu’en nous mettant tous ensemble, notre commune d’arrondissement de Bafoussam 1er sera à la hauteur de vos espérances. Nous savons pouvoir compter sur vous comme par le passé avec plus d’engagement aujourd’hui et demain.
                   

Dr Jules Hilaire FOCKA FOCKA